Adoption Chat Angora Turc

Portée Angora Turc

Chatterie de la Forêt Verte
Rue du Champ aux Moines 1051
Bosroumois 27670 Normandie FR

Angora Turc

Chatterie de la Forêt Verte
Rue du Champ aux Moines 1051
Bosroumois 27670 Normandie FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Autres noms: L’Angora Turc est aussi connu sous le nom d’Angora.


Pays d'origine: Turquie


Histoire et origine: L’Angora turc est une race de chat originaire de la ville d’Angora. Cette lignée a séduit les Européens en XVIIe siècle puisqu’il s’agissait du premier félin domestique à poil long qu’ils ont vu. Avec une apparence élégante et d’un fort caractère, l'Angora a été reconnu en 1973 par la Fédération internationale féline.


Caractéristique: Le chat Angora Turc aime la compagnie des hommes. Il demande volontiers de l’affection mais reste indépendant, ce félin tient à sa liberté. Il adore jouer dehors et faire des escapades sur les arbres. De nature débrouillarde, cet animal de compagnie adore être autonome et agir de son propre chef.


Santé: L’Angora Turc est un chat robuste, qui a une durée de vie moyenne de 15 ans. Il ne présente pas de problèmes de santé particuliers et est facile à entretenir. Dépourvu de sous-poil, ce chat a une robe lisse. Le brossage est d’une fois par semaine en hiver et une fois tous les 15 jours en été.


Conditions de vie: Que ce soit en zone urbaine ou en ville, le chat Angora Turc apprécie avoir un terrain de jeu plus ou moins spacieux. Il est préférable que sa maison d’accueil dispose d’un jardin pour qu’il puisse se dépenser. Même autonome, ce chat a besoin de beaucoup d’affection.


Budget moyen: Budget Alimentation mensuel : 20 euros


Physique: Poils longs


Tempérament: Raisonnablement actif


Caractère: Assez indépendant