Adoption Chien Berger Australien

Berger Australien

Elevage Chenil des 4 vents
Rue d'Eps 1
Tangry 62550 Hauts-de-France FR

Berger Australien

Elevage Chenil des 4 vents
Rue d'Eps 1
Tangry 62550 Hauts-de-France FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Autres noms: Le berger australien est appellé aussi Aussie, Australian Shepherd.


Pays d'origine: États-Unis


Histoire et origine: Le Berger Australien est une race de chiens de berger reconnue officiellement depuis 2007. Malgré sa nomination, cette lignée est originaire de l’Amérique du Nord. L’appellation Berger Australien vient du fait que cette race présente des caractéristiques physiques proches des chiens rapportés par les colons basques en Australie. Sa robe existe en 4 couleurs, dont le noir tricolore.


Caractéristique: Taille au garrot femelle 46 à 53 cm mâle 51 à 58 cm Poids moyen 20 à 25 kg Longévité moyenne environ 10 ans Le berger australien est bien proportionné. Il est attentif et plein de vivacité, souple et agile. C’est un chien de travail intelligent, doué d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux. Compagnon fidèle, doué d’un tempérament égal. Nécessite un brossage régulier.


Santé: Le berger australien peut vivre en moyenne jusqu’à 13 ans.


Conditions de vie: Le berger australien est un chien très dynamique et actif, la vie en plein air à la campagne lui convient très bien. Un chien très attachant, il apprécie beaucoup la vie dans une maison, de préférence avec un jardin spacieux. Les longues promenades conviennent parfaitement à ce chien qui a besoin de dépenser son énergie.


Budget moyen: Budget moyen mensuel pour l'alimentation : entre 30 et 50 €


Activité physique: Grand sportif


Aptitudes groupe: Loyal et polyvalent


Caractère ou tempérament:

  • Facile


Peut convenir aux:

  • Débutant
  • Confirmé
  • Expert


Environnement:

  • En maison avec un grand jardin, à la campagne
  • Dans un petit logement entouré de belles promenades


Groupe: Classification FCI : Groupe 1 Chiens de berger et de bouvier.


Découvrez nos annonces de bergers australiens à adopter, aussi appelés aussies ou australian shepherd, que ce soit en refuge, via une association ou encore dans un élevage en France respectant notre cahier des charges éthique. Ces boules de poils, mâles et femelles, recherchent un maître pour s’épanouir dans une nouvelle famille. Offrez un nouveau foyer à un chien adulte ou adoptez un chiot berger australien. Dans chaque annonce, vous trouverez toutes les informations relatives à l’animal et à sa race : date de naissance, caractère, sexe, couleur du poil (noir, rouge, rouge merle, bleu merle), inscrit au Livre des Origines Français (LOF),… Privilégiez l’adoption responsable via une association, un refuge ou bien un éleveur.

Adopter un berger australien : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un berger australien est un choix qui ne doit pas être pris à la légère. Certaines caractéristiques de cet animal sont à prendre en compte pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Le berger australien, tout comme le border collie, est un chien de berger, de facto il a besoin de se dépenser. Pour autant, il s’adapte très bien à divers environnements : appartement comme maison avec jardin, du moment qu’il sort tous les jours faire de l’exercice. Les bergers australiens, comme les beagles, sont des chiens actifs qui ont besoin de se dépenser pour rester en forme et heureux. Le berger australien est un chien qui n’aime pas rester seul très longtemps. Assurez-vous donc d’avoir le temps et l’énergie pour vous en occuper et lui apporter tout ce dont il a besoin pour une vie équilibrée. Si vous souhaitez faire cohabiter ces chiens avec d’autres animaux, il est préférable d’opter pour des chiots qui pourront s’y habituer dès le plus jeune âge.