Adoption Chien Border Collie

Border Collie

Elevage des Sources de la Liane
Rue des Bidalanches 49
Quesques 62240 Hauts-de-France FR

Border Collie

Elevage des Sources de la Liane
Rue des Bidalanches 49
Quesques 62240 Hauts-de-France FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Autres noms: Il est aussi appelé plus communément "border".


Pays d'origine: Royaume-Uni


Histoire et origine: Ce chien originaire de la région des "Border" pas très loin de l'écosse, est un croisement entre un chien Bearded collie et un chien bobtail. Il y eut aussi un croisement avec un pointer et un setter anglais. Tout cela pour but de faire de lui un excellent chien de berger avec un physique de chien de chasse. Il est très polyvalent, et n'a des yeux que pour le travail. Il travaillait autrefois et encore aujourd'hui à rassembler les troupeau de moutons. La race fut reconnue par la FCI en 1977.


Caractéristique: Chien hyperactif, vif, intelligent très joueur et veillera sur sa famille avec un dévouement sans failles. Attention néanmoins, cette race n'est pas faite pour toute les familles, bien que très gentil et affectueux, c'est un travailleur dans l'âme. Pour son bien-être psychologique il lui faudra une famille assez présente et qui le sollicitera avec des parties de jeux et des ballades très régulières. Le Border Collie peut exceller aussi dans des disciplines comme l'agility, l'obérythmé, le cani cross (une fois sa croissance terminée) etc. Doté d'un physique d'athlète et d'une intelligence incroyable il peut devenir le compagnon d'une vie à condition d'avoir la possibilité d'avoir un cadre de vie adéquat et du temps à lui consacrer.


Santé: Le border ayant un pelage long, aura besoin d'un brossage régulier.


Conditions de vie: La vie en maison lui sera préférable pour son épanouissement. Il pourra se contenter d'une vie en appartement à condition d'avoir de beaux sentiers de promenade à emprunter au quotidien pour qu'il puisse se dépenser.


Conseils Animalis: Une fois adulte, osez l'agility, l'obérythmé, le cani cross etc. avec votre border, il sera épanoui et votre complicité ne sera que renforcée!


Budget moyen: budget moyen mensuel pour l'alimentation : entre 30 et 50 €


Activité physique: Grand sportif


Aptitudes groupe: Loyal et polyvalent


Caractère ou tempérament:

  • Facile


Peut convenir aux:

  • Confirmé
  • Expert


Environnement:

  • En maison avec un grand jardin, à la campagne
  • Dans un petit logement entouré de belles promenades


Groupe: Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses).


Nous mettons à votre disposition des annonces de borders collies à adopter en refuge, en association ou encore chez un éleveur répondant à notre cahier des charges éthique. Adopter un chien ou un chiot est une décision très importante qui demande réflexion et l’arrivée de votre toutou doit être préparée. Dans chaque annonce, vous trouverez toutes les informations sur l’animal : âge, sexe, inscription au Livre des Origines Français (LOF), caractère, etc. ainsi que sur sa race. Chiens ou chiots, de nombreux animaux dans le besoin recherchent un foyer et un maître aimant.

Adopter un border collie : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un border collie, mâle ou femelle, implique de connaître en amont ses caractéristiques pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Le border collie, comme le berger australien, est un chien de berger qui déborde d’énergie. Il a besoin d’espace et besoin de se dépenser pour une vie saine et équilibrée. Reconnaissable par son poil généralement noir et blanc, le border collie est une race de chien relativement facile à éduquer. Il fait un excellent chien de famille et s’accommode très bien à une vie avec des enfants. Tout comme les beagles, les borders collies, chiens et chiots, sont des chiens de taille moyenne qui constituent le parfait compromis entre un chien de petite taille et un grand chien. Vous pouvez les emmener facilement avec vous en sortie.