Adoption Chat British Shorthair

La Diva

Elevage du Palais de Windsor
Rue Nelson Mandela 17
Faches-Thumesnil 59155 Hauts-de-France FR

Louna

Elevage du Palais de Windsor
Rue Nelson Mandela 17
Faches-Thumesnil 59155 Hauts-de-France FR

British Shorthair

Elevage du Coeur des Terres
Route de Lalande 3636
Moissac 82200 Occitanie FR

British Shorthair

Elevage du Coeur des Terres
Route de Lalande 3636
Moissac 82200 Occitanie FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Pays d'origine: Grande-Bretagne


Histoire et origine: Le British Shorthair est une race de chats à poils courts qui a vu le jour en Grande-Bretagne vers les années 1870. Il est le descendant direct de chats de gouttières d’exposition triés spécifiquement pour leur beauté. Plus tard, pour obtenir une race plus forte physiquement, on a ajouté des Persans au métissage.


Caractéristique: C’est un chat d’une grande robustesse qui reste calme en toutes circonstances. De nature joueuse, il ne cesse d’étonner avec sa vitalité, sa force et sa rapidité. Il est à l’aise avec les personnes surtout les enfants qui seront charmés grâce à sa douceur. Facile à vivre, il possède une grande indépendance ainsi qu’une capacité d’adaptation étonnante.


Conditions de vie: Le pelage du British Shorthair doit être brossé régulièrement pour éviter l’accumulation de poils morts. Bien que ses poils soient relativement courts, il ne faut pas négliger le brossage régulier. Il est adapté à vivre en appartement ainsi qu’en maison.


Conseils Animalis: Le British Shorthair est un animal sociable capable de vivre aussi bien avec d’autres chats que des chiens. Pour éviter de lui donner de mauvaises habitudes l’achat d’un arbre à chat sera alors un bon investissement.


Budget moyen: Budget Alimentation mensuel : 20 euros


Physique: Corpulence normale


Tempérament: Calme


Caractère: Assez indépendant


Vous souhaitez adopter un chat british shorthair ? Nous mettons à votre disposition différentes annonces afin de vous permettre d’adopter un chat ou un chaton british shorthair de façon responsable via une association, en passant par un éleveur français répondant à notre cahier des charges éthique ou encore par un refuge. Les chats et chatons british shorthair, mâles et femelles, dans le besoin sont nombreux. Trouvez la boule de poil que vous accueillerez au sein de votre famille et qui pourra évoluer dans votre foyer. Découvrez dans chaque annonce des informations sur les minous : âge et date de naissance, caractère, sexe, inscription au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF)…

Adopter un british shorthair : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un british shorthair, mâle ou femelle, doit être réfléchie. Ce chat apprécie particulièrement la liberté. Il se plaira donc dans une maison avec un jardin où il pourra se dépenser. Indépendant et réservé, il n’en est pas moins affectueux et en demande de caresses. D’un tempérament relativement calme, il s’adapte parfaitement aux familles avec enfants. Le chat ou chaton british shorthair adore jouer, ce qui en fait un compagnon très apprécié. On le confond parfois avec le chartreux lorsqu’il possède un poil de couleur grise. Il existe également des british shorthair de nombreuses autres couleurs. Si vous êtes plus souvent à la maison et que vous désirez un chat plus présent et câlin, vous trouverez des annonces disponibles de chats siamois à adopter.