Adoption Chat Chartreux

Chartreux

Elevage du Marais Normand
Hameau Jeannette 19
Saussemesnil 50700 Normandie FR

Perle

Association Les Chats Libres de la Rochette
IDF FR

Chartreux

Elevage du Marais Normand
Hameau Jeannette 19
Saussemesnil 50700 Normandie FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Pays d'origine: France


Caractéristique: Format : taille moyenne Longévité moyenne : environ 10 ans Chat construit tout en rondeur. Doté de grands yeux ronds et de petites oreilles. Sa fourrure mi longue a la texture du mohair. Chat sentimental et affectueux, posé, peut-être indépendant.


Conditions de vie: Il est parfaitement adapté à la vie en appartement.


Conseils Animalis: Sa petite voix contraste avec son physique de nounours. Toilettage modéré sauf en période de mue où sa fourrure nécessite un brossage vigoureux.


Budget moyen: Budget Alimentation mensuel : 20 euros


Physique: Corpulence normale


Tempérament: Raisonnablement actif


Caractère: Assez indépendant


Découvrez nos annonces de chartreux à adopter partout en France. En association, en refuge ou encore chez un éleveur français répondant à notre cahier des charges, nous vous mettons en relation avec différentes structures afin de privilégier une adoption de chat responsable. De nombreux chats et chatons siamois, mâles et femelles, recherchent un foyer et une famille pour évoluer. Donnez une seconde chance à un chat adulte ou à un adorable chaton dans le besoin. Dans chaque annonce, vous trouverez toutes les informations de l’animal : âge et date de naissance, sexe, race, inscription au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), caractère…

Adopter un chartreux : ce qu’il faut savoir

Le chat chartreux, mâle ou femelle, est un minou affectueux, mais aussi indépendant. Véritable félin, il aime jouer, mais reste plus calme que d’autres races de chats à poils courts. Il apprécie la vie de famille comme des moments de solitude. On le reconnaît grâce à son poil gris bleu et ses grands yeux couleur or ou cuivre, que l’on confond parfois avec le british shorthair. Si vous préférez adopter un chat à qui vous pourrez faire des câlins souvent et avec qui passer du temps, privilégiez l’adoption d’un chat siamois. Le chartreux est discret et facile à vivre qui s’adapte à une maison à la campagne comme à la ville.