Adoption Chien Chihuahua

Chihuahua

Elevage du Manoir de la Corbie
Putanges-le-Lac 61210 Normandie FR

Chihuahua

Elevage du Manoir de la Corbie
Putanges-le-Lac 61210 Normandie FR

Chihuahua

Elevage du Vallon de Beaumont
Rians 83560 Provence-Alpes-Côte d'Azur FR

Chihuahua

Elevage des Sources de la Liane
Rue des Bidalanches 49
Quesques 62240 Hauts-de-France FR

Chihuahua

Elevage des Sources de la Liane
Rue des Bidalanches 49
Quesques 62240 Hauts-de-France FR

Chihuahua

Elevage des Sources de la Liane
Rue des Bidalanches 49
Quesques 62240 Hauts-de-France FR

Détails de race


Taille: Petite


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Pays d'origine: Mexique


Histoire et origine: Le Chihuahua est une race de chiens mexicains. Des statuettes vieilles de plusieurs milliers d'années ont été retrouvées dans la région de Tula représentant un petit chien semblable à la lignée actuelle, ce qui témoigne son ancienneté. Vers la fin du XIXe siècle, les Américains ont découvert la race et sont tombés sous le charme.


Caractéristique: Ce chien fait partie des races les plus intelligentes. Il comprend rapidement et sait s’adapter à toutes situations. Charmeur, il apprécie la compagnie de ses congénères ainsi que celle des hommes, plus particulièrement les adultes. Moyennant une bonne éducation, il est docile et obéissant. Le Chihuahua est également d’une grande fidélité.


Santé: Malgré son apparence, ce chien possède une santé solide. Il est rarement malade, surtout s’il est vacciné et vermifugé. En hiver, ils apprécient les petits manteaux qui leur tiennent chaud. L’entretien de sa robe dépend de la longueur de celle-ci. Si elle est longue, elle a besoin d’un brossage plus fréquent.


Conditions de vie: Du fait de sa petite taille, le Chihuahua est compagnon idéal pour les personnes qui habitent en appartement. Il apprécie les paniers douillets lorsqu’il n’est pas en train de suivre son maître partout. Les longues promenades au parc lui feront le plus grand bien et lui permettrons de dépenser son énergie.


Conseils Animalis: Il est souvent conseillé de commencer l’éducation du Chihuahua quand il est jeune et de commencer par la propreté. En plus de la fermeté, une friandise ou une marque d’affection est la bienvenu pour le motiver. Il est également recommandé d’éviter de le surprotéger ou de le porter constamment, en effet, le chihuahua est un chien comme un autre et aura besoin de marcher en laisse et de découvrir son environnement.


Budget moyen: Budget moyen mensuel pour l'alimentation : entre 20 et 30 €


Activité physique: Raisonnablement actif


Aptitudes groupe: Un chien aimant et affectueux


Caractère ou tempérament:

  • Facile


Peut convenir aux:

  • Débutant
  • Confirmé
  • Expert


Environnement:

  • En appartement, dans un milieu très urbanisé
  • En maison avec un grand jardin, à la campagne
  • Dans un petit logement entouré de belles promenades


Groupe: Le Chihuahua est un chien de compagnie.


Vous êtes à la recherche d’un chihuahua à adopter ? Nous vous proposons différentes annonces d’associations, de refuges et d’élevages français répondant à notre cahier des charges éthique de chiots et chiens, mâles et femelles. Nous prônons l’adoption d’un chien responsable pour le bien-être des animaux afin d’offrir une seconde chance aux toutous, chiens et chiots. C’est pourquoi nous vous proposons d’adopter en passant par une association, un refuge ou un éleveur. Ces petites boules de poil n’attendent qu’une famille pour évoluer. Dans chaque annonce publiée, vous trouverez toutes les informations sur l’animal : âge, sexe, race, caractère, inscription au Livre des Origines Français (LOF),…

Adopter un chihuahua : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un chihuahua, mâle ou femelle, doit être prise au sérieux. Assurez-vous que la race correspond à votre famille et vos habitudes afin d’accueillir votre nouveau compagnon dans les meilleures conditions. Les chihuahuas sont les plus petits chiens au monde et parmi les plus énergiques. Ils s’adaptent à la vie en appartement du moment qu’ils sortent quotidiennement pour faire de l’exercice. Sociable et attachant, le chihuahua est un petit chien qui dispose d’un fort caractère. Si vous adoptez un chiot chihuahua, commencez son éducation le plus tôt possible. Vous pourrez aussi offrir un foyer et un nouveau maître à un chien chihuahua adulte dans le besoin.