Adoption Chat Européen

Noa

Association Les Chachous de Chacha
Eaubonne 95600 IDF FR

Bichette

Association Les Chachous de Chacha
Méry-sur-Oise IDF FR

Noxy

Collectif Chats Libres Citoyens de Saint-Priest
Saint-Priest 69800 Auvergne-Rhône-Alpes FR

Stuane

Association Les Chapatons
IDF FR

Spike

Association Les Chapatons
IDF FR

Pistou

Association Les Chats Libres de la Rochette
IDF FR

Sibelle

Association Les Chats Libres de la Rochette
IDF FR

Fiesta

Association Les Joyeux Diablotins
Appilly Hauts-de-France FR

Patapie

Association Les Joyeux Diablotins
Compiègne 60200 Hauts-de-France FR

Sniper

Association Les Joyeux Diablotins
Compiègne 60200 Hauts-de-France FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Autres noms: Le chat Européen est un chat connu aussi sous le nom d’European Shorthair.


Pays d'origine: France


Histoire et origine: Le chat Européen descend d’une ligné d’un petit félin sauvage de l’Afrique du Nord appelé le Felis silvestris libyca. Ce chat a commencé à se répandre dans toute l’Europe grâce aux marins qui les ont introduits sur les côtes méditerranéennes. Ce félin est fixé comme l’ancêtre de toutes les races de chat d'origine européenne.


Caractéristique: Le chat Européen est un chat sociable qui s’entend facilement avec d’autres animaux comme les chiens. C’est un chat domestique doux et affectueux, il aime tenir compagnie à son ou ses maîtres. C’est un grand chasseur qui possède un caractère courageux et malicieux. C’est aussi un chat docile et facile à vivre.


Santé: Le chat Européen est un chat très indépendant qui n’a pas besoin d’un soin particulier. Il suffit juste de lui donner une nourriture saine et équilibrée en plus de divers soins médicaux pour le garder en bonne santé. Le brossage régulier de son pelage suffit pour garder sa robe propre et brillante.


Conditions de vie: Le chat Européen est un chat qui sait s’adapter facilement à l’environnement ou se trouve son maître. Vivre en appartement lui convient, mais c’est aussi un chat très curieux qui aime la découverte. Alors, la vie dans une maison avec un jardin spacieux lui conviens parfaitement.


Conseils Animalis: Le chat Européen est un chat plein de vie qui aime garder un œil de son maître. De nature très active et affectueuse, il aime jouer et s’abandonner aux caresses qu’on lui donne.


Budget moyen: Le chat Européen est un chat plein de vie qui aime garder un œil de son maître. De nature très active et affectueuse, il aime jouer et s’abandonner aux caresses qu’on lui donne.


Physique: Corpulence normale


Tempérament: Très actif


Caractère: Affectueux