Adoption Chien Golden Retriever

Golden Retriever

Elevage Chenil des 4 vents
Rue d'Eps 1
Tangry 62550 Hauts-de-France FR

Golden Retriever

Elevage Chenil des 4 vents
Rue d'Eps 1
Tangry 62550 Hauts-de-France FR

Golden Retriever

Elevage Le Moulin de Madjurie
N12 21
Bâlines 27130 Normandie FR

Détails de race


Taille: Grande


Tolère t’il la solitude ?: Oui


Pays d'origine: Grande-Bretagne


Histoire et origine: Le Golden Retriever est issu d’un croisement d'un wavy coated jaune avec une femelle tweed water spanielfait effectué par le lord Tewdmonth en 1868. Le premier spécimen a été présenté au public pour la première fois en 1909. Ce chien d’origine britannique a été reconnu comme une race à part entière en 1931.


Caractéristique: Ressemblant en apparence au labrador retriever, le Golden Retriever déborde d’énergie. Il est doux, très sociable et a une grande assurance. Étant un bon nageur, ce chien est tout à son aise dans l’eau. De plus, sa robe résistante le protège du froid et de l’humidité. Fidèle et sociable, il s’attache facilement à son maitre et à sa famille.


Santé: Le Golden retriever est un chien robuste. Des exercices physiques au quotidien lui sont nécessaire. Ses poils doivent être séchés après une baignade et brossés régulièrement. Le golden possède des oreilles tombantes et a besoin qu'on lui nettoie régulièrement. Il a une espérance de vie moyenne d’environ 12 ans, mais peut vivre jusqu’à 17 ans dans certains cas.


Conditions de vie: Le Retriever doré sera à son aise quel que soit l’endroit où il vivra. Étant très calme, il peut très bien vivre en appartement. Il faut juste prévoir des balades quotidiennes. C'est un bon compagnon pour les randonnées à la montagne, c’est également un très bon chasseur et un camarade de jeu pour les enfants.


Conseils Animalis: L’éducation du Golden retriever doit se faire dès son arrivée dans le foyer de sa famille d’accueil. Plus il est jeune, plus il est plus réceptif. Très sensible, leur apprentissage doit s’accompagner par des encouragements et jamais de réprimande. C’est le chien idéal pour l’assistance des personnes souffrantes de handicap. Il est très équilibré, fidèle et extrêmement obéissant.


Budget moyen: budget moyen mensuel pour l'alimentation : entre 60 et 80 €


Activité physique: Raisonnablement actif


Aptitudes groupe: Loyal et polyvalent


Caractère ou tempérament:

  • Facile


Peut convenir aux:

  • Débutant
  • Confirmé
  • Expert


Environnement:

  • En maison avec un grand jardin, à la campagne
  • Dans un petit logement entouré de belles promenades


Groupe: Le Golden Retriever appartient au groupe des chiens de rapport, chiens leveurs et chiens d’eau.


Vous désirez adopter un golden retriever ? Nous vous proposons différentes annonces de refuges, associations et élevages français répondant à notre cahier des charges éthiques. Ces chiens et chiots golden retrievers à adopter sont à la recherche d’un foyer et d’un maître pour évoluer dans les meilleures conditions. Vous pourrez adopter un chien adulte ou bien un chiot en fonction de votre situation et de vos envies. Chaque annonce recense les informations sur l’animal : race, caractère, âge, inscription au Livre des Origines Français (LOF),… La décision d’adopter un chien golden retriever doit être mûrement réfléchie. Afin de trouver votre nouveau compagnon, privilégiez l’adoption responsable en choisissant un éleveur, une association ou un refuge et donnez une seconde chance à un chien ou chiot dans le besoin.

Adopter un golden retriever : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un golden retriever, vous assure une dose d’amour infinie. Ces chiens au poil mi-long de couleur dorée ou crème, parmi les plus adoptés en France, sont réputés pour leur gentillesse et leur côté très affectueux. Les mâles et femelles golden retrievers apprennent et s’adaptent rapidement. Comme tous les chiens, et surtout pour les chiens de grande taille, une éducation est indispensable le plus tôt possible. Sociables, ils aiment la compagnie et sont des compagnons idéaux pour des familles avec enfants. Le golden retriever est un chien de grande taille qui a besoin de se dépenser et de jouer, mais qui peut aussi se montrer plus calme.