Adoption Chat Siamois

Reïki

Elevage Chatterie de Techoueyres
Route du Petit Caudos 20
Mios 33380 Nouvelle-Aquitaine FR

Détails de race


Taille: Moyenne


Tolère t’il la solitude ?: Non


Autres noms: Le siamois est aussi appelé le chat royal du Siam ou le apple head.


Pays d'origine: Thaïlande


Histoire et origine: Les origines du siamois sont inconnues jusqu’à nos jours. Ce félin existe en Thaïland depuis des siècles. C’est en 1884 qu’un ambassadeur britannique du nom d’Owen Gould a ramené cette race de chat en Angleterre. Le standard actuel provient d’une sélection faite par des Américains au début du XXe siècle.


Caractéristique: Le siamois est connu pour être un chat aux milles facettes. Communicatif et intelligent, il s’éduque facilement et il est capable de mémoriser les interdits. Il apprécie les tête-à-tête avec son ou ses propriétaires et s’ennuie vite lors des moments de solitude. Il possède également un grand dynamisme et aime jouer.


Santé: Son pelage court s’entretient facilement, il se brosse une fois de temps en temps.


Conditions de vie: Le Siamois est un chat qui s’attache plus à son maître qu’à un endroit. C’est l’un des rares chats à bien vivre le déplacement. Il est heureux à la campagne et en appartement, notamment s’il y a un arbre sur lequel grimper. Fatigué, il aime faire la sieste dans un endroit chaud et douillet.


Conseils Animalis: Le siamois est un chat débordant d’énergie. Il est de ce fait destiné pour un maître qui possède la même vitalité que lui. Il a également la particularité de choisir lui-même, parmi les membres de la famille, celui à qui il vouera une fidélité sans faille. Pour cela, il est souvent surnommé le chat-chien.


Budget moyen: Budget Alimentation mensuel : 20 euros


Physique: Allure élancée


Tempérament: Très actif


Caractère: Pot de colle


Vous recherchez un chat siamois à adopter ? Nous vous proposons des annonces afin d’adopter via une association, un refuge ou un éleveur en France répondant à notre cahier des charges éthique. Privilégiez une adoption de chat responsable et donnez une seconde chance à un chat ou un chaton siamois dans le besoin qui ne demande que de l’amour et un foyer adapté pour son évolution. Ces adorables minous, chats et chatons, mâles et femelles, sont à la recherche d’un foyer et d’un maître aimant. Dans chaque annonce, vous disposerez des informations relatives à l’animal : description, âge, sexe, caractère, race, inscription au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF)…

Adopter un chat siamois : ce qu’il faut savoir

L’adoption d’un chat siamois, mâle ou femelle, comme tout autre animal, est une décision importante qui doit être réfléchie. Assurez-vous que cette race de chat vous corresponde avant de vous engager. Le chat siamois au corps musclé et au poil couleur sable avec les extrémités brunes est un chat très affectueux qui s’adapte parfaitement à la vie de famille. Sociable et joueur, il peut très bien cohabiter avec d’autres animaux puisqu’il apprécie particulièrement la compagnie et n’aime pas rester seul trop longtemps. Si vous êtes moins présent à la maison, pourquoi ne pas adopter un british shorthair ou un chartreux, des chats plus indépendants ?