Passer au contenu

Chatterie de la Forêt Verte

Voici les quelque mots de Mme De Meyer, propriétaire de la Chatterie de la Forêt Verte qui vous fait découvrir la magnifique race de l’Angora Turc et son élevage :

” L’angora turc vous regarde, vous regarde vivre, vous regarde dans les yeux. C’est un être d’une intelligence et d’une sensibilité énormes. Et il vous comprend.

Il aimera folâtrer dans l’herbe fraîche, courir après les papillons, jouer avec votre chien et lui faire des câlins en passant sous son nez, la tête câline.

Mais ses plus grands moments de bonheur, il les vivra avec votre complicité et votre attitude tendre et émerveillée.

C’est un chat de mouvement. Dans le sens où la relation avec lui est en constante évolution.

Beaucoup de ses nouveaux compagnons humains me disent “J’ai pourtant toujours vécu avec des chats, mais avec lui (ou avec elle), je découvre ce que peut être un chat.”

Voici mon point de vue “objectif” et passionné.

Nos chatons angoras turcs sont LOOF, vaccinés et pucés.

Tous mes chats sont des chats d’exposition. Je pourrai vous parler des tendances de caractère de chacun et vous vous émerveillerez devant leur beauté. Ce ne sont pourtant à cet âge (3 mois) que de vilains petits canards. Ils atteignent leur splendide maturité vers les âges de 2 à 3 ans.

C’est un chat qui est tout en finesse et élégance. Vous habiterez chez lui, c’est-à-dire chez un empereur.

Son pelage n’est pas celui de l’hermine, mais a un toucher très particulier, très doux. Il n’a pas de sous poil, ce qui évite les laborieux (quelquefois) brossages quotidiens.

Tous mes reproducteurs sont testés FelvFiv et maladies génétiques diverses. Je garde mes reproducteurs et les fais autopsier si, par malheur, il arrive quelque chose. La plupart de mes lignées viennent d’éleveurs américains, au top de leur métier (60 ans d’élevage) et des expositions. Ils suivent leurs chats et les autres éleveurs ne leur pardonnent rien, surtout pas d’être les premiers. Ce qui fait que le suivi est réalisé de plusieurs côtés.

Marie-Ange “

Obtenir les coordonnées
  • Date de création:

    23/07/1991

  • SIRET:

    432 092 641 00021

  • Adresse et code postal:

    La Hermerie - 1051 rue du champ aux Moines, 27670 Bosroumois

  • Jours et horaires d’ouverture au public:

    Uniquement sur rendez-vous

  • Nom de l’éleveur:

    Mme De Meyer Marie-Ange

  • Type de l'élevage:

    Exclusivement LOOF/LOF

  • Races proposées par l'élevage:

    Angora Turc
Obtenir les coordonnées