Engagés pour les animaux d’Ukraine !

Face à la situation aussi catastrophique qu’exceptionnelle traversée par l’Ukraine, nous souhaitons apporter notre aide aux animaux de compagnie en difficultés sur place

 

Une aide financière et matérielle:

Nous avons convenu avec nos associations partenaires, qu’à compter d’aujourd’hui, l’intégralité des dons collectés dans le cadre du programme mini-don, sera reversé aux associations mobilisées sur place.

Également, nous prévoyons l’envoi de produits aux pays frontaliers d’Ukraine, par l’intermédiaire d’associations Polonaises et Roumaines.
Ainsi, les équipes de nos magasins situés à proximité d’associations qui coordonnent l’acheminement de marchandises en direction de ces pays, ont déjà mis en place des points de collecte pour rassembler les dons de l’enseigne et ceux des clients :

  • Collectes solidaires dans nos magasins de Lognes, Sainte-Geneviève-des-Bois, Villebon, Saint-Priest et Bondy : en faveur de « Loulous sauves in extremis » et « Les Anges de Lumi ». Ces deux associations regroupées pour l’occasion avec d’autres acteurs solidaires, envoient les dons vers la Roumanie, plus précisément à Pascani (à une centaine de kilomètres de la frontière ukrainienne).
    Cette collecte nationale servira aux refuges Roumains qui commencent à recevoir des centaines d’animaux en provenance d’Ukraine, mais aussi afin de pouvoir acheminer de la nourriture aux refuges de l’autre côté de la frontière roumaine.
  • Animalis Bercy : collecte pour l’association « Association culturelle et créative – Ukraine pour tous » qui vient en aide aux structures officielles pour accueillir les réfugiés Ukrainiens.
  • Animalis Bergerac : vient d’envoyer des croquettes à l’association « Solidarité Ukraine »
  • Animalis Clermont-Ferrand : collecte avec l’association « United Riders » qui fera partir 3 semi-remorques de denrée pour animaux en direction de la frontière ukrainienne.
  • Animalis Groslay : collecte avec l’association « Les Chachas de Chachou » et « Datcha France » qui enverront les dons collectés dans des refuges présents en Moldavie.
  • Animalis Brest : collecte des denrées en collaboration avec l’association « Les Alfredes » qui travaille avec des acteurs locaux en Roumanie.

Les initiatives locales sont nombreuses et nous remercions chaque collaborateur impliqué de faire résonner si fort les valeurs qui nous animent.
Naturellement, en complément des généreux dons de nos clients, notre enseigne contribuera à cette mobilisation collective en donnant également des produits de premières nécessités.

Une aide aux réfugiés arrivés en France avec leurs animaux de compagnie :
Beaucoup d’animaux domestiques sont encore sur place mais certains réfugiés ont réussis à venir dans l’hexagone avec leurs animaux de compagnie. Notre enseigne a fait le choix de venir en aide aux centres d’accueil des réfugiés, en fournissant de la nourriture et des accessoires de premières nécessités : gamelles, containers à croquettes, etc.

Zoom du l’action du jeudi 10 mars :
Notre enseigne a livrée 1500 kg de croquettes à l’association « à travers le monde » qui se chargera de les distribuer à plusieurs centres d’accueil.

 

Continuons cette chaine de solidarité

Nous sommes en contact avec plusieurs associations en France et à l’étranger pour apporter notre aide sur notre domaine, le bien-être animal. D’autres opérations de collectes seront mises en place en concertation avec nos associations partenaires.

Merci à vous chers clients pour votre soutien ainsi que votre accompagnement autour de cette cause commune.
Tous ces beaux moments de solidarité, en soutient avec le peuple Ukrainiens sont à suivre sur nos réseaux sociaux.

+ Pour les associations qui souhaitent apporter leur aide, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@animalis.fr

Recherche