• Pour un grand nombre d’entre eux notre réseau de magasins collabore déjà avec depuis des années. Lors de leur mise-en-ligne nous avons procédé à de nombreuses vérifications pour nous assurer qu’elles soient en conformité avec la loi. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables de tout problème éventuel que vous pourriez rencontrer avec l'association ou l'élevage partenaire Animalis Adoption. En revanche un examen approfondi de la situation serait engagé pouvant conduire à la radiation de l’association si erreur avérée il y avait.
  • Animalis Adoption ne peut être tenu responsable aussi d'un litige vous opposant avec un éleveur ou une association partenaire Animalis Adoption que ce soit avant, pendant ou après l'adoption de votre animal. 

Rappelons-le, vous devez faire preuve de patience et de persévérance. Le délai moyen d’adaptation est estimé à 21 jours. Mais chaque animal est un individu à part entière avec ses particularités, son rythme et un passé plus ou moins lourd. Il est important de garder le contact avec les membres de l’association voire de vous faire aider d’un éducateur-comportementaliste usant de méthodes positives. Ne jamais brusquer, ni contraindre l’animal vous ne feriez que renforcer des comportements dits gênants pour vous et surtout retarder le moment magique où il vous accordera sa confiance.